Les savoirs faire de Gérard Vivès et Martine Moulet

* Gérard Vivès : Un artisan terre crue hors pair qui m’a tout enseigné sur la terre. Deux types de formation proposés :

– les enduits terre

– les bases de construction en terre. 

* Martine Moulet : tadelakteuse de haut vol, elle produit de magnifiques mobiliers en tadelakt, aussi, en plus des agencements de salles de bains.

Leur gîte, sur les chemins de Compostelle, est fabuleux !

C’est avec eux que, pendant plusieurs années, j’ai fait mes premières armes de formatrice puisqu’ils m’ont confié leurs stages chaux, hormis le tadelakt bien entendu, dans leur centre de formation.

Accueil :: Calterra

 

Nous reprenons après quelques années d’interruption, notre collaboration pour proposer des stages de formation sur support réels pour la terre et la chaux, sur support plaque de fermacell lorsque aucun chantier ne permet de faire le tadelakt en chantier réel.

Voir les dates proposées pour le printemps et l’été 2009.

 

Les anciens bâtisseurs étaient des éco-constructeurs et leurs savoir-faire ont failli disparaître ! Mon goût pour la transmission est le fil rouge de ma vie professionnelle. Comment, alors, lorsqu’on détient ne serait-ce qu’un peu de ces savoirs inestimables, ne pas les diffuser au plus grand nombre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.