Chantier réalisé : 80m² de pierres-vues pour Marie et Pierre (48)

Après avoir participé au chantier "pierre-vues" à Saignes , Marie s’est dit que 125 m² de pierre-vues, c’est long…. et qu’à plusieurs, c’est mieux. C’est ainsi que Marie et Pierre se sont mobilisés pour réaliser ce chantier de 80 m² de pierre-vues pour une future chambre d’amis avec salle de bains. Il s’agit des murs en schiste de 2 pièces d’une petite maisonnette pour lesquels l’ambition de Marie est qu’ils soient juste enduits pour n’avoir à faire que le brossage ensuite.

mp1-3.jpg

mp3-2.jpg

Les bétonnières sont en place avec vue, s’il vous plaît, sur les monts cévenols, prêtes à tourner sous les assauts de Babette, Julia, Marion, Olivier, Luis, Béat, Pierre et Jean-Loup, venus se joindre à nous pour l’occasion.

mp8-2.jpg

Marie et Pierre avaient déjà préparé le terrain en comblant les plus gros trous dans le mur et c’est avec enthousiasme que nous avons commencé l’enduisage. Dans la future chambre

mp4-2.jpg

et dans la future salle de bains.

mp7-2.jpg

Dimanche, un troisième Pierre nous rejoint et alors qu’on peut démarrer le brossage sur les enduits de la veille, ce dont nous ne nous privons pas…,

mp9-2.jpg

l’enduisage se poursuit sur les autres murs.

mp10-2.jpg

mp15.jpg
 
Dimanche soir les 80 m² prévus sont enduits et, cerise sur le gâteau, 3/4 des murs sont brossés.

mp11-2.jpg

mp12.jpg

mp13.jpg

mp14.jpg

Pari plus que gagné !!!

Merci, merci à tous ! Bonne humeur et performance se sont à nouveau rejointes. Et à Marie qui a su être à l’intendance pour régaler nos papilles et aussi à l’enduisage…

je dis bravo !!!

J’attends impatiemment les photos de la totalité des murs brossés !

Les anciens bâtisseurs étaient des éco-constructeurs et leurs savoir-faire ont failli disparaître ! Mon goût pour la transmission est le fil rouge de ma vie professionnelle. Comment, alors, lorsqu’on détient ne serait-ce qu’un peu de ces savoirs inestimables, ne pas les diffuser au plus grand nombre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *