Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the breadcrumb-navxt domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/terrepie/www/wp-includes/functions.php on line 6114
Chantier réalisé : deux petites dalles chez Julie et Pierre (69) - Terre, Pierre et Chaux

Chantier réalisé : deux petites dalles chez Julie et Pierre (69)

Chez Julie et Pierre, deux pièces nous attendent : la future cuisine et le salon. Au total environ 40 m² à réaliser dans la journée selon mes prévisions. Pas de hérisson mais une terre battue bien sèche et des dalles avec pouzzo pour isoler un brin et éventuellement gérer quelques remontées résiduelles d’humidité. 

S’étaient joints à nous pour la journée : Magali, Laurence, Maud, Bruno, Arnaud, Olivier, Emmanuel et Yoan.

Après les consignes près de la béto,

jp2.jpg

On pose les règles de guidage dans le salon

jp3.jpg

et dans la future cuisine. Nous constatons déjà que le sol a été un peu trop décaissé et que la dalle doit faire entre 12 et 15 cm par endroits plutôt que les 10 prévus…. 

jp1.jpg

C’est parti !

jp4.jpg

Simple constat : la dalle est trop épaisse et trop gourmande en matériaux !!  

jp5.jpg

Eh bien oui…. il manque de quoi faire 8m². C’est râlant parce qu’il est 16h et que nous aurions pu finir comme prévu !! 

Le salon est bien entendu terminé,

jp7.jpg

mais pas la cuisine ! 

jp6.jpg

Heureusement, l’avantage de ce type de chantier, c’est qu’on peut poursuivre seul ensuite. C’est ce qu’ont fait Julie et Pierre ! Et la voici terminée. 

dalle_finie_1-2.jpg

Merci à tous les bénévoles pour l’efficacité, à Magali pour l’intendance et à Julie et Pierre pour leur excellent accueil ! 

Les anciens bâtisseurs étaient des éco-constructeurs et leurs savoir-faire ont failli disparaître ! Mon goût pour la transmission est le fil rouge de ma vie professionnelle. Comment, alors, lorsqu’on détient ne serait-ce qu’un peu de ces savoirs inestimables, ne pas les diffuser au plus grand nombre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.