Chantier réalisé : réalisation d’une dalle chaux/pouzzolane chez Hugues (21)

Hugues avait prévu un bel hérisson terminé par une couche de pouzzolane histoire de bien gérer ce sol relativement humide. La dalle est elle aussi prévue avec de la pouzzo.

h1.jpg

Donc, en ce samedi de la mi-juin très ensoleillé, Camille, Michelle, Armelle, Fanny, Daniel, Thierry, Pierre-Olivier et Eric étaient là pour prêter main-forte. Après le point technique,

h2.jpg

les premières bétos sont lancées,

h7.jpg

pour placer les règles de guidage sur les plots. C’est là que nous nous rendons compte que le hérisson est un peu bas… 12 ou 13 cm de dalle au lieu de 10, c’est ennuyeux pour les appros calculés pour 10 cm + 10% comme toujours !

h3.jpg

On n’a pas le choix, de toute façon, donc on démarre…

h4.jpg

et comme je le redoutais, on finit le dimanche à 16h avec 10 m² non réalisés ! C’est rageant !!!

h5.jpg

Le week-end suivant, Hugues a fini avec son frère… Bravo !!

h6.jpg

Merci à tous ! A Hugues pour son accueil au top, à Marie-Laure pour l’intendance et à tous les participants pour leur courage et leur bonne humeur !!

Les anciens bâtisseurs étaient des éco-constructeurs et leurs savoir-faire ont failli disparaître ! Mon goût pour la transmission est le fil rouge de ma vie professionnelle. Comment, alors, lorsqu’on détient ne serait-ce qu’un peu de ces savoirs inestimables, ne pas les diffuser au plus grand nombre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *