Chantier réalisé : Pose de terre cuite chez Pauline et Tobias (09)

Ce chantier ariégeois, je l’ai délégué à Romain actuellement en formation à Albi, donc plus près que moi. Le chanceux !! Un cadre magnifique chez Pauline et Tobias, un jeune couple dynamique, des stagiaires motivés et de bien belles tomettes de St Samson.

Seb, Séverine, Mickaël et Pablo se sont portés volontaires. Il faut réaliser deux petits espaces et le plus grand reçoit tout de suite les règles de guidage, 

pt_1.jpg

et très rapidement, les premières lignes sont faites. 

pt2.jpg

Il y a pas mal de coupes, alors le préposé à la carrellette a du travail !

pt3.jpg

Les 10 m² sont posés,

pt4.jpg

et les joints faits. Dimanche, malheureusement, les stagiaires malades (la grippe sévit !) ou absents, seuls Tobias et Romain étaient de la partie. Nettoyage des joints….

pt6.jpg

Mise en place de la seconde partie à réaliser dont je n’ai que cette photo. 

pt5.jpg

C’est pas grave, parce que voici le résultat sur la grande partie :

pt8.jpg

et en gros plan…. Ah !! elles sont belles !!! 

pt9.jpg

 

Bravo à tous !! 

 

Les anciens bâtisseurs étaient des éco-constructeurs et leurs savoir-faire ont failli disparaître ! Mon goût pour la transmission est le fil rouge de ma vie professionnelle. Comment, alors, lorsqu’on détient ne serait-ce qu’un peu de ces savoirs inestimables, ne pas les diffuser au plus grand nombre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.