Chantier réalisé : terre cuite sur plancher chauffant chez Charlène et Alain (42)

Chez Charlène et Alain, le chauffage par le sol dans la cuisine/séjour et l’entrée sera associé à une chaudière pour assurer une température idéale dans la maison. 

a3.jpg

 

Pour réaliser la terre cuite, ils ont choisi un achat groupé de terre cuite espagnole via Alliance4. Nous sommes suffisamment nombreux pour nous attaquer aux 35m² qui nous attendent. Marie, Alice, Damien, Grégory et Pierre-Yves se sont joints à nous. Mais c’est sans compter sur le livreur de la nourrice permettant de mettre les tubes en eau… 

Son arrivée en fin de matinée nous retarde : nous ne pouvons démarrer l’enrobage des tubes, la pose des règles de guidage et la pose des carreaux qu’en début d’après-midi… C’est dommage ! 

a5.jpg

a4.jpg

 

A la fin de la journée nous avions tout de même fait dans les 6m². Dimanche matin, démarrage sur les chapeaux de roue… 

a6.jpg

Dimanche soir, les 30 m² de la grande pièce sont faits, 

a7.jpg

ainsi que la moitié de l’entrée, posée en diagonale. 

a8.jpg

 

Grande réussite pour un chantier ayant perdu une matinée de travail !! Charly et Alain savent faire désormais, ils finiront seuls…

Bravo à tous !! 

Merci Charly et Alain pour votre sympathique accueil !!! 

 

 

Les anciens bâtisseurs étaient des éco-constructeurs et leurs savoir-faire ont failli disparaître ! Mon goût pour la transmission est le fil rouge de ma vie professionnelle. Comment, alors, lorsqu’on détient ne serait-ce qu’un peu de ces savoirs inestimables, ne pas les diffuser au plus grand nombre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *