Dernier chantier de l’année dans l’Ain, mi-novembre. Il ne pleut pas et il ne fait pas froid, c’est déjà ça !!
Olga et Pascal ont fait appel à Célia Astier, (maître d’oeuvre ex-formée par Oïkos) pour gérer le chantier. Les autres pros intervenant sur le chantier ont fait un excellent travail pile dans les temps, pour poser les réseaux et ont cassé les cloisons, les dalles, les doublages des murs, laissant derrière aux un amas de gravats, caractéristique de la démolition des erreurs classiques de rénovation des années 1970 :
La dalle ferraillée et les faux-plafonds en lambris vernis,
du plâtre dévoré par l’humidité,
du placo avec du polystyrène collé aux plots de MAP.
Avec Pascal et Olga, nous nous sommes fixé de réaliser les 80m² de dalle à la pouzzo sur deux pièces contiguës. La pouzzolane est bien là.
Par contre, j’avais prévu deux équipes mais 3 personnes nous ont fait défaut en ce samedi matin… et nous nous sentons mal embarqués.
C’est pas grave, on fera le maximum surtout que nous avons quand même avec nous Anne, Claudine, Evelyne, Christian, Nicolas et Clément !
La mise en route des bétos
nous permet de réaliser les règles de guidage.
Et puis réseau aidant, l’après-midi, Célia vient nous rejoindre avec Jérôme (un maçon pro qui découvre la chaux !!) et Sébastien. Nous avançons alors plus vite…
Voilà que samedi soir, nous avons déjà fait un peu plus de la moitié des dalles. Côté séjour,
et côté salon.
Dimanche matin, après la soirée resto du samedi soir délicieuse (merci Olga, merci Pascal), Christian et Clément sont remplacés par Jean-François et Célia (venue pour la matinée sans Sébastien et Jérôme).
Bref, à 17h30, nous avions bouclé l’affaire, fort fiers de nous !!…
Olga, très en forme malgré toute l’énergie déjà fournie, continuait à remplir les rails pendant que nous faisions le nettoyage ! 😉
Merci et bravo à tous pour l’énergie et la bonne humeur générale. Merci à Olga et Pascal pour leur excellent accueil,
à Célia pour son professionnalisme et sa disponibilité.
Il y aura d’autres chantier chez Olga et Pascal courant 2015. Suivez les parutions de dates…
Punaise
C’est dur, mais c’est bon !