Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the breadcrumb-navxt domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/terrepie/www/wp-includes/functions.php on line 6114
Des projets et encore des projets... Visite du Bief en Sâone et Loire (71) - Terre, Pierre et Chaux

Des projets et encore des projets… Visite du Bief en Sâone et Loire (71)

Une bien belle bâtisse et des projets très intéressants en lien avec la conservation du patrimoine, un potager bio et un verger de vieilles souches de fruitiers, des stages de cuisine et un étang respectueux de la bio-diversité… Que des belles idées !

Le bief sur sa face nord. C’est dans ce bâtiment qu’Antoine et Roxane veulent créer des chambres d’hôtes qui accueilleront les visiteurs.

Et de l’espace, il y en a !!! Tellement même que les idées partent dans tous les sens !

Notre but a été de trouver l’aménagement le plus respectueux de l’existant tout en étant en conformité avec le projet.

Il semble bien que nous avons trouvé la bonne idée, celle qui semble la plus réalisable et qui convient à tous et à tous les impératifs.

Perspective ? Une fois les murs délimitant l’espace habitable montés, des chantiers-école pourront démarrer. On envisage le printemps prochain !

A lire, le résumé d’Antoine sur son site ….

Les anciens bâtisseurs étaient des éco-constructeurs et leurs savoir-faire ont failli disparaître ! Mon goût pour la transmission est le fil rouge de ma vie professionnelle. Comment, alors, lorsqu’on détient ne serait-ce qu’un peu de ces savoirs inestimables, ne pas les diffuser au plus grand nombre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.