Chantier réalisé : la dalle chez Josie et Henrietta (31)

Voici la pièce de 55 m² qui doit recevoir cette dalle en béton de chaux, toute simple puisqu’elle sera recouverte ensuite de 10 cm de liège en plaques.

hj2.jpg

hj_1.jpg

 

Nous nous retrouvons en ce samedi caniculaire commingeois autour d’Henrietta et Joséphine pour le coup de main nécessaire : Céline, Pierre, Damien, Vianney, Marc, Abdel, Denis et Jean-Louis sont là.

Et nous démarrons par la pose des guides.

 
hj3.jpg
 
Et très rapidement, les 3 bétos sont en route.
 
hj5.jpg
 
Samedi soir, les deux tiers de la pièce sont finis et nous commençons à envisager de finir le lendemain à midi. Joli défi !
 
hj7.jpg
 
hj6.jpg
 
Et finir dimanche matin fut si rapide, que je n’ai même pas eu le temps de prendre des photos. A midi pile, nous avions terminé !!! 😉
 
hj8.jpg
 
hj10.jpg
 
Et pendant que certains nettoient,
 
hj9.jpg
d’autres dissertent devant le travail accompli sur les merveilleux avantages d’une dalle chaux !!
 
hj11.jpg
 
Autant le dire… Merci !!! Merci à tous pour cette performance qui n’a jamais empêché la bonne humeur.
 
Merci à Josie et Henrietta pour la prépa impeccable, l’accueil et les repas au top !
 
Les 16 et 17 Août, nous ferons les enduits dans cette pièce avant, les 31 Août et 1° septembre, d’y poser les terres cuites. A vos agendas !!

Les anciens bâtisseurs étaient des éco-constructeurs et leurs savoir-faire ont failli disparaître ! Mon goût pour la transmission est le fil rouge de ma vie professionnelle. Comment, alors, lorsqu’on détient ne serait-ce qu’un peu de ces savoirs inestimables, ne pas les diffuser au plus grand nombre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.