Chantier réalisé : Opus 2 de la façade chez Amy et Yannick (38)

Il y a 3 semaines, nous avions réparé le pisé chez Amy et Yannick (voir ici). L’objectif de ce week-end était d’enduire les 2 plus grandes des 4 façades de la maison.

Pour nous aider, s’étaient inscrits : Manuela, Léa, Elena, Enrique, David, Laurent, Ludovic et Richard. Avec Romain (voir ici) en co-animation, nous avions un joli défi à relever.

Le départ donné, tout le monde était à fond d’un côté

ya2.jpg

et de l’autre.

ya1.jpg

En cours d’après-midi, nous étions déjà bien engagés…

ya3.jpg

ya4.jpg

Tellement bien, que le samedi soir, la "petite" façade était terminée ce qui fait que le dimanche matin, nous avons pu la talocher à l’éponge,

ya5.jpg

pendant que l’enduit de la "grande" façade se terminait.

ya6.jpg

Au bout de la journée, la "petite",

ya7.jpg

la "grande" étaient terminées,

ya8.jpg

et, cerise sur le gâteau, la toute petite, à l’ouest, très entamée.

ya9.jpg

Le week-end des 30 mai et 1er juin, l’Opus 3 des chantiers chez Amy et Yannick, sera donc consacré à finir cet enduit, réaliser la dernière façade et faire le badigeon sur la totalité de la maison. Joli projet !

Un grand bravo à tous pour le résultat, le courage et la bonne humeur. Merci à Yannick pour son chaleureux accueil et à JF pour l’intendance, fort réussie, encore cette fois !!! 

Les anciens bâtisseurs étaient des éco-constructeurs et leurs savoir-faire ont failli disparaître ! Mon goût pour la transmission est le fil rouge de ma vie professionnelle. Comment, alors, lorsqu’on détient ne serait-ce qu’un peu de ces savoirs inestimables, ne pas les diffuser au plus grand nombre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.