Chantier réalisé : une façade en pierres-vues chez Joël et Agnès (69)

Pas d’appel à stagiaires pour ce chantier donc pas d’annonce… mais il a bien eu lieu, à Mardore, les 17 et 18 juillet… avec Joël, Sébastien, François, Mickaël et Joshua.

La vue sur le Haut-Beaujolais depuis le haut de l’échafaudage à 8 m est à tomber par terre !! Parce que oui, j’y suis montée malgré mon légendaire vertige ! Il était tellement bien monté et sécurisant que je n’ai eu qu’un léger malaise au départ, puis plus rien !! :))

aj6.jpg

Nous avons commencé par le haut, histoire de nous faire des frissons…

aj7.jpg

Mais dès le début de l’après midi, nous sommes descendus d’un étage.

aj8-2.jpg

Le lendemain matin, pendant que nous entamons le brossage en haut,

aj9.jpg

l’enduisage se poursuit plus bas. Ce qui fait que les deux derniers étages sont brossés et le 1° est enduit.

aj10.jpg

Et vers 18h, nous appliquons un gobetis sur le soubassement pour y faire un enduit traditionnel…

aj11.jpg

ce que Joël réalise dès le lendemain.

aj12.jpg

Il manquait le brossage du 1° étage… Il me tarde de voir le résultat une fois l’échafaudage retiré mais je sais déjà que ce sera magnifique !!

Merci à tous. La bonne humeur était à nouveau au rendez-vous !!  Et bravo à Joël pour avoir assuré et le travail et l’intendance avec des repas aux petits oignons !!

Les anciens bâtisseurs étaient des éco-constructeurs et leurs savoir-faire ont failli disparaître ! Mon goût pour la transmission est le fil rouge de ma vie professionnelle. Comment, alors, lorsqu’on détient ne serait-ce qu’un peu de ces savoirs inestimables, ne pas les diffuser au plus grand nombre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.