Chantier réalisé : une dalle en béton de chaux et des enduits à désertet au Pontet (73)

L’ancienne écurie va servir de lieu d’hébergement, le temps de faire le reste des travaux. Elle est humide et peu ensoleillée mais ça fera l’affaire en attendant.

Pose des plots pour la mise à niveau des guides. Ingrat mais indispensable !

Johann s’affaire: c’est trop dur quand c’est trop sec mais trop mou, c’est pas bien non plus. Florence à la bétonière suit les indacations de Johann, le Maître d’oeuvre !!!

Voici le résultat du travail effectué: un beau sol tout plat !

Pur les enduits aux murs, d’abord le gobetis : un bon moment très ludique

Puis un corps d’enduit juste taloché éponge

Sur le mur d’en face, un peu trop déjointoyé, nous avons appliqué un renformis en guise de précouche avant corps d’enduit.

Et dans la perspective de faire du rejointoiement plus tard, j’ai initié Florence dans une partie de la grange à l’étage…..

Bravo et merci à cette grande smala si accueillante: Johann, Flo et ses parents, les 3 garçons, Xavier,sa compagne et leurs fils; Bonne continuation à vous !

Les anciens bâtisseurs étaient des éco-constructeurs et leurs savoir-faire ont failli disparaître ! Mon goût pour la transmission est le fil rouge de ma vie professionnelle. Comment, alors, lorsqu’on détient ne serait-ce qu’un peu de ces savoirs inestimables, ne pas les diffuser au plus grand nombre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.