Chantier réalisé : la dalle en béton de chaux à St Julien (83)

Julien et Carla ont fait un travail considérable dans cette maison. L’objectif pour ce week-end était de réaliser la dalle du futur séjour. Une bonne cinquantaine de mètres carrés…

Vu le peu d’inscrits pour ce chantier (les mystères des inscriptions sont impénétrables…. !! ), je suis arrivée vendredi en tout début d’après midi pour commencer à poser les lattes de guidage. Nous en avons laissé une en instance pour que Solange, la seule stagiaire à ne pas en connaître la technique, puisse en faire l’apprentissage.

jc4.jpg

Samedi donc, Solange, Jeannot et Jean-Baptiste s’associent à nous pour entamer la dalle.

jc2.jpg

A midi, nous en avions déjà réalisé un bon tiers; Nicolas, un gentil voisin maçon de son état, nous a rejoints vers 16h et c’est à ma grande surprise que nous avons fini vers 19h 30….

jc3.jpg

Dimanche matin, ne restait qu’à finir de remplir quelques traces des toutes dernières lattes de guidage.

jc1.jpg

Décidément, je serai toujours étonnée par les performances possibles dans ces chantiers !!

Bravo et merci donc à tous, les stagiaires officiels et officieux toujours motivés et souriants ainsi qu’à Carla pour son intendance aux petits oignons !!

A suivre très bientôt un chantier de pose de terre cuite sur sol chauffant….

Les anciens bâtisseurs étaient des éco-constructeurs et leurs savoir-faire ont failli disparaître ! Mon goût pour la transmission est le fil rouge de ma vie professionnelle. Comment, alors, lorsqu’on détient ne serait-ce qu’un peu de ces savoirs inestimables, ne pas les diffuser au plus grand nombre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *