Chantier réalisé : la façade rouge chez Sara et Pascal (69)

Depuis que Pascal l’avait décroûtée, réparée et "gobetisée", la façade ouest de la maison attendait son enduit de finition. En prévision de ce samedi juilletiste caniculaire, Pascal, Sara et Romain ont décidé de démarrer le chantier à 8h, autrement dit, très tôt…

ps38.jpg

Pas assez en tous cas pour décourager les stagiaires tous là à ce rendez-vous matutinal : Jules, Bastien, Déborah, Charlotte, Hélène, Laurence, Valentin, Baptiste, Marie-Anne, Christophe, Bernadette et Matthieu.

Le démarrage s’est donc fait sur les chapeaux de roues,

ps34.jpg

et le nombre faisant la force,

ps33.jpg

la façade était "belle et bien" terminée en fin d’après-midi !!!

Dimanche donc, la journée orageuse était consacrée à la mise en couleur qui doit correspondre à la couleur de la façade sud :

08-2.jpg

C’est parti ! Préparation du mélange, 

ps35.jpg

et mise en oeuvre,

ps36.jpg

certes, sous la pluie !!!

ps39.jpg

Et cerise sur le gâteau…. la même chose sur le mur de la grange.

ps37.jpg

Bravo !!! Belle réussite !! Il manque une couche supplémentaire pour peaufiner la teinte mais Pascal et Sara vont s’en occuper…

Merci à tous pour le courage et la bonne humeur malgré les caprices de la météo !!

 

Les anciens bâtisseurs étaient des éco-constructeurs et leurs savoir-faire ont failli disparaître ! Mon goût pour la transmission est le fil rouge de ma vie professionnelle. Comment, alors, lorsqu’on détient ne serait-ce qu’un peu de ces savoirs inestimables, ne pas les diffuser au plus grand nombre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *