Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the breadcrumb-navxt domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/terrepie/www/wp-includes/functions.php on line 6114
Août 2010: Pose de terre cuite à l'avancée à Ayze (74) - Terre, Pierre et Chaux

Août 2010: Pose de terre cuite à l’avancée à Ayze (74)

Décidément, la météo n’est pas avec moi. Alors que la Haute-Savoie est magnifique, quelle que soit la date de ma venue, et ça fait 3 fois que je le rends chez François et Catherine, il pleut et il fait froid…. !! 10/12° un 15 Août, il faut le faire quand même !!

Nous nous retrouvons le samedi matin, François, Catherine, Dominique et Boris nous deux stagiaires, sur les lieux.

Voici donc la pièce à carreler. 28 m². Le plancher OSB qui nous sert de support reçoit d’abord un film géotextile puis comme toujours, les lattes de guidage.

La progression est assez rapide et en fin d’après midi nous avions fait les deux tiers de la pièce. François assure à la bétonnière, Boris, Catherine et moi à la pose, Dominique, grandiose, s’occupe des coupes à la carrellette.

Le dimanche, la pose continue pendant que je démarre le nettoyage à la brosse et au vinaigre au fond de la pièce.

Le dimanche soir, la pièce est finie. Enfin… il ne reste que le nettoyage des carreaux…

et oh miracle !, alors que je suis sur le point de partir, le soleil fait une timide apparition. C’est la première fois que je peux admirer la vue depuis le balcon de la maison sans que la brume la cache !! Magnifique !

Merci à tous pour ce joli travail, pour la chaleur de l’accueil et la tartiflette de saison 😉 pour la bonne humeur tout le week-end !!

Catherine et François sont très motivés ! D’autres photos dans la rubrique « Suivi de chantiers » et dans leur blog

Les anciens bâtisseurs étaient des éco-constructeurs et leurs savoir-faire ont failli disparaître ! Mon goût pour la transmission est le fil rouge de ma vie professionnelle. Comment, alors, lorsqu’on détient ne serait-ce qu’un peu de ces savoirs inestimables, ne pas les diffuser au plus grand nombre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.