Après les dalles, les enduits correcteurs thermiques, les enduits de finition sur pisé du bas, Gilles et Sandrine ont bien avancé dans leur maison depuis le chantier de l’an dernier. Ils ont monté des cloisons en béton cellulaire pour créer des pièces à l’étage et enduire les 70 m²de cloisons motive ce quatrième chantier chez eux.
Ce chantier inaugure aussi une période un peu spéciale. Des soucis de santé m’obligent à lever le pied et, pour honorer mes engagements auprès des propriétaires, j’ai fait appel à des collègues-amis en qui j’ai toute confiance qui prennent le relais. Romain Denisot va assurer les chantiers de Juin et Juillet. Corinne Labrosse, ceux du mois d’Août.
Donc s’étaient inscrits pour venir faire ces enduits : Michelle, Pascal, Xavier, Sylvain et Vincent et se sont joints famille et amis des propriétaires : Jérôme, Marine, Guillaume, Alain, Nounours, Alex, Pierre et Hugues.
Après le point technique, le samedi matin a été consacré à appliquer sel d’alun et gobetis. Les pièces sont un peu exiguës et les couloirs ne favorisent pas la prise de photos. Sont concernés une chambre, la salle de bains, les toilettes, l’entrée et le couloir qui dessert l’ensemble des pièces.
Dès l’après-midi, les enduits peuvent démarrer. La bétonnière va oeuvrer.
Dimanche, les enduits se poursuivent si bien que les objectifs sont atteints.
Merci à tous !!! Merci aussi à Ginette et Chantal qui ont assuré l’intendance. Ca devait être délicieux, comme d’hab !!!