chantier réalisé : les enduits chaux sur BC chez Sandrine et Gilles (42)

Après les dalles, les enduits correcteurs thermiques, les enduits de finition sur pisé du bas, Gilles et Sandrine ont bien avancé dans leur maison depuis le chantier de l’an dernier. Ils ont monté des cloisons en béton cellulaire pour créer des pièces à l’étage et enduire les 70 m²de cloisons motive ce quatrième chantier chez eux.

Ce chantier inaugure aussi une période un peu spéciale. Des soucis de santé m’obligent à lever le pied et, pour honorer mes engagements auprès des propriétaires, j’ai fait appel à des collègues-amis en qui j’ai toute confiance qui prennent le relais.  Romain Denisot va assurer les chantiers de Juin et Juillet. Corinne Labrosse, ceux du mois d’Août.

Donc s’étaient inscrits pour venir faire ces enduits : Michelle, Pascal, Xavier, Sylvain et Vincent et se sont joints famille et amis des propriétaires : Jérôme, Marine, Guillaume, Alain, Nounours, Alex, Pierre et Hugues.

Après le point technique, le samedi matin a été consacré à appliquer sel d’alun et gobetis. Les pièces sont un peu exiguës et les couloirs ne favorisent pas la prise de photos. Sont concernés une chambre, la salle de bains, les toilettes, l’entrée et le couloir qui dessert l’ensemble des pièces.

gs14-2.jpg

gs13-2.jpg

 

Dès l’après-midi, les enduits peuvent démarrer. La bétonnière va oeuvrer.

gs12-2.jpg

Dimanche, les enduits se poursuivent si bien que les objectifs sont atteints.

gs17-2.jpg

 

gs18-3.jpg

gs15-2.jpg

gs19-2.jpg

Merci à tous !!! Merci aussi à Ginette et Chantal qui ont assuré l’intendance. Ca devait être délicieux, comme d’hab !!!

 

 

Les anciens bâtisseurs étaient des éco-constructeurs et leurs savoir-faire ont failli disparaître ! Mon goût pour la transmission est le fil rouge de ma vie professionnelle. Comment, alors, lorsqu’on détient ne serait-ce qu’un peu de ces savoirs inestimables, ne pas les diffuser au plus grand nombre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.