Marie-Christine et Michel ont décidé d’investir cette ancienne écurie dans la grange pour y faire un appartement qui leur permette de restaurer la maison "officielle". Les murs sont très dégradés. Nous avons donc le projet de les restaurer en réparant le pisé ainsi que le soubassement en galets. Environ 160 m²….
Et pour le cas où les stagiaires seraient particulièrement performants, le verso du mur non porteur est prêt aussi….
Nos hôtes ont réussi à motiver nombre de leurs famille et amis et je n’ai ouvert les inscriptions de mon côté qu’à peu de stagiaires. Mais bien du monde va participer au fil du week-end : Nathalie, Dominique, Manuela, Michelle, Huguette, Jean-Pierre, Michel, Roger, Michel, Serge, Mathias, Guy, José et Jean-Luc vont prêter main-forte aux dynamiques Marie-Christine et Michel.
Constat : de gros trous de parfois 30 cm de profondeur,
nous font bien comprendre qu’il va falloir fournir beaucoup de Terre/paille/chaux à la bétonnière. Donc, c’est parti !
Bref, objectif plus qu’atteint ! les quatre murs sont réparés. A l’avenir, un enduit de finition et probablement une dalle en béton de chaux viendront compléter notre travail.
Bellegarde Poussieu Marie Christine & Michel
Bonjour Monique et aux participants
Merci pour cette belle initiation convivale .
octobre novembre, il est fort possible qu’il y ait un chantier participatif à Bellegarde Poussieu, dans une autre demeure, ou je me ferai la joie de vous accueillir selon la dispo de Monique.
Bien cordialement
Roger Torgue.