Chantier réalisé : pose de terre cuite près de Die (26

Belle chaleur dans la Drôme pour ce premier week-end de Septembre. Samedi matin : Michelle, Romain, Cyril, Yan et moi sommes là, prêts à en découdre…

Comme toujours, le premier travail, le plus délicat, est la prise des niveaux pour installer les lattes de guidage.

Ensuite la pose à l’avancée des carreaux est plutôt simple : dès le samedi après-midi, on tire, on pose (en l’occurrence en diagonale…. histoire de compliquer un peu les choses), on s’organise pour les coupes et on fait les joints… Philippe et Sylvie sont venus nous préter main forte et nous avançons à grands pas !!

Le dimanche matin, alors que 2 d’entre-nous s’occupent de brosser les joints et passer le vinaigre, les autres assurent les coupes et continuent la pose.

A 19h, la pièce est finie. Il ne restera plus qu’à brosser les joints le lendemain.

Chamallow est habitué, il sait que la tenue des carreaux posés à l’avancée est très rapidement fiable, la preuve ! :))

Merci Yan, merci à tous ! Comme d’habitude, la convivialité, la bonne humeur et l’efficacité étaient au rendez-vous !!

Les anciens bâtisseurs étaient des éco-constructeurs et leurs savoir-faire ont failli disparaître ! Mon goût pour la transmission est le fil rouge de ma vie professionnelle. Comment, alors, lorsqu’on détient ne serait-ce qu’un peu de ces savoirs inestimables, ne pas les diffuser au plus grand nombre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.