Chantier réalisé : 60 m² de dalle à Bouville (28)

Viridiana et Guillaume étaient fin prêts Vendredi soir pour accueillir la flopée de volontaires prêts à en découdre avec la dalle. Le ciel était plutôt clément pour la région, ce qui nous a épargné d’avoir à chauffer pour éviter le gel. Leur décaissement de 20 cm a permis d’arriver sur une terre battue fort stable et sans humidité sauf dans un petit coin que la dalle va gérer haut la main.

Marianne, Corinne, Vincent, Laurent, Rafaël, Patrick, Jérôme et Ronan se rajoutant à nous 3, nous étions donc 11 pour en venir à bout.

v2-2.jpg

Ah, j’oubliais Chamalllow, toujours prêt à réclamer les calins de tous ….

Donc nous avons posé les liteaux de guidage dans les deux pièces contiguës le samedi matin.

IMG_1719.jpg

Et dès l’après-midi, les 2 bétonnières ont démarré, rapidement rejointes par une troisième tant les acteurs en présence en voulaient !! Rapidement, après que chacun est passé aux différents postes, étonnamment, comme à l’école, deux groupes se sont rapidement formés : les garçons à la bétonnière et les filles au tirage !! Seul Ronan a postulé pour faire les deux. Il paraîtrait que c’est plus soigneux donc mieux adapté aux filles…. Oui…. passons…. :)))

 

Foule masculine autour des bétonnières,

IMG_1724.jpg

Corinne et Marianne, donc, en plein travail,

IMG_1717.jpg

et Viridiana jouant les équilibristes.

IMG_1718.jpg

Dimanche 17h30 : les 60 m² sont réalisés : la future cuisine

IMG_1728-2.jpg

et au fond, le futur salon….

IMG_1726.jpg

Et là, je dis chapeau bas !

Joli travail, rondement mené, et qui plus est, dans la bonne humeur !

Merci à vous tous et aussi à Pierre et Odile qui ont gratifié de succulents repas de grandes tablées de travailleurs affamés !!

 

 

 

Les anciens bâtisseurs étaient des éco-constructeurs et leurs savoir-faire ont failli disparaître ! Mon goût pour la transmission est le fil rouge de ma vie professionnelle. Comment, alors, lorsqu’on détient ne serait-ce qu’un peu de ces savoirs inestimables, ne pas les diffuser au plus grand nombre ?

2 commentaires

  1. Super chantier !
    Merci Monique pour ce chantier efficace et très sympathique. Un grand merci aussi à tous ceux qui nous ont aidés dans la joie et la bonne humeur.

    La dalle est finie dans les 2 pièces et tout est tombé pile. Il aurait fallu prévoir un peu plus de liteaux mais finalement on a pu improviser. Les niveaux sont bons sur 60 m2 ! Bravo au chef !

    A bientôt pour les enduits !

    1. merci à vous !!
      pour votre accueil et à toute la troupe pour le travail effectué.

      Je mets dès aujourd’hui l’annonce du chantier prochain chantier « enduits » !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.