Chantier participatif réalisé : l’enduit de façade chez Pascal et Sarah (69)

Après avoir réalisé la réparation du pisé courant Mai, l’objectif du week-end était de l’enduire.

Samedi, sous les auspices d’une journée très ensoleillée (mais heureusement la façade est exposée nord), Véronique, Mathieu, Simon, Christophe, Stéphane, Johnny et Frédéric étaient prêts pour se lancer dans l’aventure de ces 100 m² à recouvrir. Et il fallait de la motivation parce que la très grande majorité d’entre eux n’avait jamais enduit… Un peu comme d’habitude en fait !! 🙂

Nous étions tellement occupés que je n’ai pas pensé à prendre des photos. C’est récurrent d’ailleurs… c’est bien la peine d’avoir un super appareil !! Bref, dimanche, nous avions déjà bien avancé quand Hubert et Jean-François, tout aussi peu aguerris aux enduits, ont remplacé 3 des participants du samedi. Le défi de finir cette façade à si peu de personnes était bien motivant !

A midi, nous avions considérablement entamé la réussite et ce…

…pas grâce à Michoko qui était bien le seul à faire la sieste !

 

Vers 17h 30, j’ai compris que la fin était très proche et je suis partie préparer le nécessaire pour réaliser l’eau forte qui viendra colorer la façade dès le lendemain.

Et donc, nous avons préparé la quantité suffisante… Le lendemain, Pascal et Sarah ont pu appliquer l’eau forte dont vous pourrez voir le résultat quand j’aurai les photos….

C’est un très grand bravo et un énorme merci que j’adresse à tous les participants de ce très sympathique week-end ! Mes félicitations aussi à Sarah pour l’intendance toujours au top !!

 

Les anciens bâtisseurs étaient des éco-constructeurs et leurs savoir-faire ont failli disparaître ! Mon goût pour la transmission est le fil rouge de ma vie professionnelle. Comment, alors, lorsqu’on détient ne serait-ce qu’un peu de ces savoirs inestimables, ne pas les diffuser au plus grand nombre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *