Lorsqu’on arrive chez Guy, le premier coup d’oeil tombe sur la maison centrale, la seule actuellement habitée… celle ci :
un regard à gauche et on voit ceci, en face :
et surprise !! Juste à l’arrière de la première : une troisième !!!
Bon, pas facile de faire un résumé sur 3 maisons…. reconnaissez…. :))
Donc voici l’arrière de la maison habitée :
et l’arrière de la 3° maison
et à partir de laquelle la vue s’étend sur l’étang que Guy a fait creuser sur une partie des 30 hectares qui entourent le domaine.
Guy et son fils ont de grands projets : créer un gîte dans la troisième maison et par ce biais offrir des prestations aux clients : jardin biologique, activité pêche dans l’étang et 3 mini golfs sur la propriété.
Pour être concrets : ce qui nous préoccupe en premier lieu, c’est la façade de la maison habitée. Elle a été recouverte d’un enduit ciment qui craque de partout.
Guy a entamé son décroûtage pour arriver au pisé encadré de terre cuite posée en triangle rectangle à partir des encadrements en pierre des ouvertures.
L’idée est donc d’organiser un chantier école, peut-être suivi d’un chantier participatif, pour réaliser sur cette façade : soit un enduit de fintion chaux , soit un colombage garni de terre paille puis recouvert d’un enduit de finition chaux au mois de Septembre 2009.
La décision finale dépendra des découvertes faites après décroutâge.